Des équipes de la Ville sont sur le terrain afin de résoudre le problème. «Une centaine de maisons sont touchées un peu partout sur le territoire, explique Valérie Sauvé, porte-parole. On redouble d’effort, mais comme le sol est gelé huit pieds en profondeur, ça rend le travail plus complexe.»
Le froid intense qui perdure exceptionnellement depuis plusieurs semaines est à l’origine de ce gel et les températures plus basses que l’on a connues le week-end dernier n’ont malheureusement pas aidé, puisque le répit a été de trop courte durée.
Arénas et centres
La Ville procure de l’eau potable aux résidents touchés et des endroits sont également mis à leur disposition de 8h à 22h s’ils veulent prendre leur douche. Il s’agit des arénas Hartland-Monahan (anciennement Laval-Ouest), Mike-Bossy (Auteuil) et Yvon-Chartrand (Saint-Vincent-de-Paul) ainsi que du centre sportif Honoré-Mercier (Sainte-Rose) et le Centre du Sablon (Chomedey).
«Si d’autres citoyens ont des problèmes de gel, on les invite à communiquer avec le 311 et un inspecteur ira évaluer la situation dans les 24 heures. On conseille aussi à la population de chauffer la pièce dans laquelle se trouve l’entrée d’eau, en respectant bien sûr les règles de sécurité», ajoute Mme Sauvé.
Pour suivre la sitiuation on peut visiter le site Web de la Ville à www.laval.ca.