L’organisme, qui remettra 68 bourses de 500 $ dans la province dont 4 à Laval, espère ainsi inciter les intervenants jeunesse à inscrire des jeunes méritants. Cette année, la députée Suzanne Proulx se joint au mouvement et offrira également une bourse de 500 $ à un élève de son comté.
Alors qu’Academos Cybermentorat avait reçu 25 candidatures pour la région en 2013, l’organisme aurait déjà reçu 23 inscriptions, à la mi-février.
Les candidatures seront possibles jusqu’au 13 avril via le site www.mabourse.ca. Les gagnants seront tirés au sort en mai.
Plateforme virtuelle
Toujours afin d’encourager les jeunes vers un choix de carrière éclairé, Academos Cybermentorat lancera dès la rentrée prochaine un réseau social dédié à l’orientation professionnelle.
«C’est un peu entre LinkedIn et Instagram, explique Marie-Ève Gervais, agente de développement pour Laval. Ça va permettre aux jeunes de rencontrer des professionnels qui œuvrent dans le métier qu’ils souhaitent faire ou des jeunes qui ont la même formation.»
Et pour améliorer et poursuivre son projet, l’organisation sollicite l’aide financière de la population via le site de financement participatif Indiegogo. L’objectif est d’amasser 15 000 $.