«Un jour, un enfant a bifurqué dans la rue parce qu’une voiture était stationnée directement sur la piste cyclable où il faisait du vélo, raconte Louise Donatelli, qui réside sur cette avenue. Une voiture arrivait dans sa direction. J’ai entendu son père crier et, moi-même, j’ai eu peur. C’est là que j’ai compris que la situation était devenue dangereuse.»
La dame indique avoir fait de multiples demandes à la Ville de Laval au courant des dernières années pour faire peindre les lignes jaunes effacées par le temps, et ainsi rehausser la visibilité de cette zone.
Au courant de la situation
À la suite de photos prises par la citoyenne récemment et envoyées à la Ville, l’administration confirme qu’un entrepreneur a été mandaté par le Service des travaux publics pour procéder à des travaux de peinture en pointillés jaunes de la bande centrale de la piste cyclable, d’ici la fin du mois d’août.
«Il est vrai que le stationnement aux abords du Centre de la nature […] peut parfois être difficile lors d’activités populaires, ce qui incite sans doute certains automobilistes à ne pas respecter les règlements, explique Nadine Lussier, porte-parole de Ville de Laval. À ces moments, nous nous assurons d’avoir une présence policière accrue et de sensibiliser le public aux endroits appropriés où stationner leur véhicule. De plus, lors de la Fête de la famille, le plus important événement de la Ville de Laval, nous offrons des navettes afin de minimiser les impacts négatifs pour les résidents du quartier.»
Malgré nos multiples appels, le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, n’avait toujours pas contacté le Courrier Laval au moment de la tombée.