Contrairement à ce que plaidaient certains occupants des 120 unités, le Service de sécurité incendie n’y voit aucun problème d’accès.
«Pour nous, il n’y a personne en danger ou qui risque de ne pas voir les pompiers arriver s’il y a un feu», affirme le chef de Division à la prévention, André St-Hilaire.
Depuis que la situation a été portée à son attention, le Service de sécurité incendie a procédé à une tournée de reconnaissance et fait ajouter une information au registre 911 à l’effet qu’en cas d’appel provenant d’un immeuble situé entre le 1605 et le 1665, boul. du Souvenir, l’accès qui apparaîtra à l’écran sera par le chemin du Trait Carré.
Cette information a d’ailleurs été communiquée à tous ceux qui avaient alerté le Service, assure M. St-Hilaire.
Rue privée
Il appert que le chemin de traverse, reliant le boulevard du Souvenir (à la hauteur du terrain de football du cégep) au chemin du Trait Carré, soit une rue privée et que le Syndicat des copropriétaires des deux premiers immeubles (1665-1675) puisse y contrôler ou y interdire l’accès avec les moyens qu’il entend.
En fait, le seul recours des résidents des Syndicats des copropriétaires voisins, qui n’ont plus accès à leur propriété par cette ruelle qu’ils avaient toujours empruntée jusque-là, relèverait d’un droit de passage obtenu dans le passé.
Une information que le Courrier Laval n’a toutefois pas été en mesure de vérifier auprès de gestionnaires des syndicats opposés dans ce litige, aucun d’entre eux n’ayant retourné nos appels.