Le Groupe Arbour, qui possède déjà le concessionnaire sur l’avenue Jean-Béraud, dans Chomedey, doublera sa présence en sol lavallois au moyen d’un investissement avoisinant les 10 M$.
André Arbour, président du groupe, y déménagera le concessionnaire qu’il exploite depuis quatre ans sur le boulevard Pie-IX, angle Fleury, à Montréal, anciennement Nordest Volkswagen.
Consolidation
Le futur bâtiment, qu’on est à ériger sur un terrain de 200 000 pieds carrés, permettra notamment de consolider l’ensemble des opérations sous un même toit.
Incidemment, on y rapatriera le service de carrosserie, dont les activités s’opèrent depuis une dizaine d’années dans un établissement en location, expansion oblige.
Dans la même foulée, le groupe mettra un terme à un contrat de location d’un terrain qui lui permet de tenir en inventaire jusqu’à 175 véhicules en période de pointe.
Le concessionnaire en devenir, qui devrait s’afficher sous le vocable de Centre Volkswagen de Laval, abritera une superficie de 54 000 pieds carrés, répartie sur 2 niveaux.
Le deuxième étage sera converti en salle d’exposition, dont la capacité de 125 voitures décuplera celle d’Arbour Volkswagen, construite en 1998 dans Chomedey.
Enfin, si la trentaine d’employés oeuvrant actuellement à Montréal devrait normalement suffire à faire rouler le futur concessionnaire dans les mois qui suivront son implantation, prévue en avril 2015, André Arbour n’en prévoit pas moins l’embauche d’une quinzaine de personnes sur un horizon de cinq ans.
Fondée à Laval par Ovila Arbour en 1952, cette entreprise familiale en est aujourd’hui à sa troisième génération avec l’implication de sa petite-fille Stéphanie, à la tête de la direction générale du Groupe Arbour.