Alors qu’elle attend toujours du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) l’autorisation de construire une nouvelle école à Fabreville, la Commission scolaire de Laval (CSDL) rouvrira le pavillon B de l’école Fleur-de-Vie.
Dans la résolution adoptée par les commissaires le 25 janvier, on indique que les données démographiques signalent une augmentation de clientèle qualifiée de «significative» pour les prochaines années. L’évaluation de la capacité d’accueil montre qu’il y a une nécessité d’ajouter des locaux dès la prochaine rentrée afin de répondre à cette hausse, mais aussi aux nouveaux ratios maître/élèves au 3e cycle du primaire et à la pondération pour certains élèves handicapés intégrés en classe régulière.
En 2010, afin de répondre à l’augmentation du nombre d’élèves, les commissaires avaient repris le pavillon A, qui était alors occupé par un CPE.
Rappelons qu’avant les changements dus à l’adoption de l’Offre de service en enseignement (OSE), les pavillons A et B avaient été fermés le 1er juillet 2005.