Selon ce qu’a appris le Courrier Laval, le président du Centre local de développement (CLD) de Laval briguerait les suffrages sous la bannière du Parti libéral dans le comté de la ministre Michelle Courchesne, laquelle ne solliciterait pas de renouvellement de mandat lors des prochaines élections provinciales.
Au cabinet de Mme Courchesne, on «refuse de confirmer» quoi que ce soit, se limitant à dire qu’il «reste encore deux ans au présent mandat» et que la ministre «aime ses dossiers».
«S’il y a lieu, évidemment, c’est elle qui en ferait l’annonce», a déclaré au Courrier Laval l’attachée de presse de la présidente du Conseil du trésor, le 15 février en fin de journée.
En réflexion
Du côté de Robert Lefebvre, qui avait fait campagne sous les couleurs libérales en 1998, alors qu’il avait terminé deuxième derrière Serge Ménard dans Laval-des-Rapides, le président régional du CLD n’exclut pas un éventuel retour en politique.
À cet égard, il reconnaît avoir eu «certaines discussions» avec les instances du PLQ, «mais disons qu’il n’y a rien de confirmé», a-t-il assuré lors d’un entretien téléphonique, le 15 février.
Puis, il a ajouté: «Si jamais il y a une proposition intéressante, je vais la regarder. Pour le moment, il n’y en a pas.»
Une rumeur, selon Lefebvre
Lorsqu’on le questionne sur une information, selon laquelle il serait candidat libéral dans le comté de Fabre que représente la ministre Courchesne depuis 2003, Robert Lefebvre laisse échapper un éclat de rire. «Je l’ai entendue celle-là (…) À Laval, il y a beaucoup de rumeurs», a-t-il minimisé.
Peu de temps après notre entrevue avec l’attachée de presse de Michelle Courchesne, Robert Lefebvre a pris soin de nous rappeler.
Il tenait simplement à s’assurer de s’être bien fait comprendre lors de notre entretien une heure plus tôt, insistant sur le fait qu’il n’avait reçu aucune offre du Parti libéral du Québec en vue du prochain scrutin.