Un tronçon de la piste cyclable à Vimont, entre les rues de Vigeois et de Marbella, a été fermé par la Ville de Laval, en raison de l’eau qui déborde du ruisseau Paradis sur l’asphalte.
La situation a été portée à l’attention du Courrier Laval par un citoyen dont la cour arrière de la résidence donne directement sur cette piste, construite il y a une quinzaine d’années.
Rencontre
Le 29 juin, la Ville, par l’entremise des Travaux publics, a proposé au ministère du Développement durable, Environnement et Parcs un plan d’interventions mineures, tels qu’installer des sacs de sable, nettoyer la piste et recouvrir le tronçon de pierre concassée.
Finalement, les deux partis ont plutôt convenu d’y aller pour une alternative permanente et non temporaire.
«Une demande sera transmise au gouvernement afin de reprofiler le cours d’eau sur une distance de 800 mètres et le Service de l’ingénierie travaille aussi sur un plan de réaménagement pour la piste cyclable», explique Justine Leroux, agente d’information pour la Ville de Laval.
Mme Leroux a également fait savoir qu’une rencontre aura lieu entre la municipalité et le Ministère le mois prochain.
«Durant cette rencontre, nous allons faire connaître nos exigences», indique Lucie Tétreault, responsable des communications à la Direction régionale de Montréal, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides pour le MDDEP.
Pour sa part, le conseiller municipal de St-Bruno, Yvon Martineau, a déclaré que la municipalité voulait régler le dossier le plus vite possible, au plus tard à l’automne.