Même si la température plutôt clémente du mois de novembre nous fait plutôt penser au printemps, le temps des fêtes est à nos portes. Et qui dit Noël dit partage. Le samedi 3 décembre, la population pourra se montrer généreuse à Sainte-Dorothée.
L’activité Donne-moi un jouet s’installera au parc Marcel-Gamache de 10h à 15h, afin de récolter des cadeaux pour les enfants lavallois.
Évidemment, le père Noël sera sur place afin de rencontrer tous ceux qui se présenteront à la place Publique avec un jouet usagé, mais en bon état. Le célèbre personnage arrivera à 11h.
Les visiteurs auront aussi droit à la lecture d’un conte de Noël et un tirage se déroulera à la fin de l’événement. Le prix? Des billets pour assister à la pièce de théâtre Les Volks: Famille légendaire, une activité pour les 6-10 ans.
Sept regroupements
Les jouets amassés seront partagés entre sept regroupements. Parmi ceux-ci, on note la Maison de la famille de Laval-Ouest.
«C’est la Ville qui nous avait approchés il y a deux ans afin que nous puissions recevoir des jouets, souligne Annie Pothier, coordonnatrice. Ça nous a beaucoup aidés et les jouets sont distribués aux enfants de 0 à 12 ans lors de notre dépouillement d’arbre de Noël.»
La Joujouthèque Laval-des-Rapides, un organisme qui a vu le jour l’an dernier et qui prête des jouets aux enfants de 0-5 ans, fait également partie des organismes qui bénéficient de l’activité mise sur pied par le Bureau municipal lavallois 4, les Chevaliers de Colomb de Ste-Dorothée, la Maison des jeunes de Ste-Dorothée et la bibliothèque Yves-Thériault.
L’an dernier, près de 600 personnes avaient participé et les organisateurs avaient récolté quelque 1000 jouets.
Pour de l’information supplémentaire, on peut composer le 450 978-8904.