Même si les deux athlètes du Club de plongeon Laval ont le même nom, elles n’ont aucun lien de parenté. Les Dupuis ont gravi le podium lors du Championnat provincial junior de plongeon tenu récemment au Peps de l’Université Laval, à Québec. Âgée de 9 ans, la jeune Gabrielle s’est illustrée en réalisant ses standards à la tour, au tremplin d’un mètre et trois mètres. Gabrielle a décroché la médaille d’or à la tour dans la catégorie des moins de dix ans. Elle a mis la main sur la médaille d’argent au 1 m et le bronze au 3 m.
Pour sa part, Emmanuelle a également savouré la victoire au 3 m dans la catégorie senior. Elle a accroché l’argent à son cou à la tour.
Les deux filles s’entraînent sous la férule de l’olympien Philippe Comtois et de Marilou B. Dupuis, la sœur aînée d’Emmanuelle. Fait inusité, Comtois a perdu un pari avec sa protégée. Le jeune retraité du plongeon a dû faire un retour sur le tremplin de 3 m au Collège Laval. L’histoire s’est bien terminé, car semble-t-il, le vétéran plongeur s’est très bien débrouillé.