C’est en rencontrant plusieurs témoins et grâce à la description du véhicule du suspect que les enquêteurs du service de police de Laval ont finalement mis le grappin sur Marcel Lisboa, 25 ans.
L’altercation de dimanche matin avait débuté après que le suspect, accompagné d’un autre homme, ait insulté à plusieurs reprises la victime et ses amis, qui sortaient d’un bar.
Comme décrit dans l’édition du Courrier Laval de jeudi dernier, Lisboa aurait ensuite assené plusieurs coups de bâton de golf à la tête du jeune homme.
Mathieu Hamel, la victime, a été transporté d’urgence à l’hôpital du Sacré-Cœur, pour être opéré pour une hémorragie au cerveau. Il est présentement maintenue dans un coma artificiel, vu la gravité de ses blessures. On ne craindrait toutefois plus pour sa vie.
Quant à l’autre individu qui se trouvait avec Lisboa lors de l’événement, il est toujours recherché par les enquêteurs de Laval, mais son arrestation ne saurait tarder, dit-t-on.
Lisboa fait face à des accusations de voies de fait graves, de tentative de meurtre, et de possession d’une arme avec un dessein dangereux.
PHOTO DIGITALElisboa