Les propriétaires de chats et chiens pourront faire micropucer leur animal le dimanche 10 février, au Pavillon du Bois Papineau.
Il en coûtera 25 $ pour le micropuçage et chaque personne qui se présentera devra montrer une pièce d’identité, l’activité étant réservée aux citoyens de Laval.
Procédure simple
La procédure est simple et rapide: on insère une micropuce sous la peau de l’animal à l’aide d’un dispositif qui ressemble à une seringue hypodermique. L’animal ne ressentira qu’un léger inconfort.
La micropuce permettra de retrouver le chat ou le chien qui a déserté la maison, grâce à la lecture d’un numéro relié à une base de données comprenant le nom et numéro de téléphone du propriétaire de l’animal.
Inscription
Ceux qui voudront se présenter au Pavillon du Bois Papineau doivent s’inscrire à l’avance en ligne, via le www.micropuce.ca. La formule premiers arrivés, premiers servis est appliquée.
Le Pavillon du Bois Papineau est situé au 3235, boulevard Saint-Martin Est. Le micropuçage se tiendra de 11h à 15h. Information: 311.