Hugo Richard-Cusson, de Laval, a plaidé coupable à plusieurs accusations, dont vol, possession de biens volés, possession de drogue, et bris de probation, le jeudi 5 décembre, au palais de justice de Laval.
L’homme s’est fait intercepter le 28 novembre au volant d’un véhicule Mazda 3 volé.
Il devait alors respecter des conditions de remise en liberté, dont celle de ne pas se trouver dans un véhicule qui ne lui appartient pas sans la présence de son propriétaire.
De retour au palais de justice de Laval, le jeudi 5 décembre, Hugo Richard-Cusson a admis les faits devant le juge Alex Dalpé.
Hugo Richard-Cusson devait également répondre à des accusations de possession de drogue, pour lesquelles il a aussi admis sa culpabilité.
Ces faits remontent au 31 mai 2024, lorsque Hugo Richard-Cusson a été arrêté à Laval, dans le cadre d’un mandat d’arrestation.
Durant la fouille, une quantité de 0,15 gramme de crack a été trouvée dans ses effets personnels.
Il transportait également une pince de type «cutter» et un couteau à lame repliable, alors qu’il était sous l’ordonnance de conditions de remise en liberté lui interdisant de se trouver en possession d’outils sur la voie publique.
Le 4 septembre suivant, à Laval, Hugo Richard-Cusson, s’est de nouveau fait prendre par la police. Ce soir-là, plusieurs appels ont été faits au 911 par des citoyens qui voyaient un rodeur tentant de pénétrer dans des véhicules.
Quand la police est arrivée, Hugo Richard-Cusson s’est fait arrêter.
Il avait en sa possession divers outils pouvant servir à pénétrer dans un lieu par effraction, dont un tournevis et un marteau, ainsi que des objets qu’il avait volés.
L’accusé a admis tous les faits.
À l’issue de l’audience, Hugo Richard-Cusson a été remis en liberté, avec plusieurs conditions à respecter, dont celle de séjourner 24h/24h dans un centre de thérapie fermé.
Il reviendra en cours le 31 mars 2025 pour la suite des procédures dans son dossier.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/