Le mercredi 20 novembre, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de deux suspectes pour des voies de fait survenues à la Garderie Paradis, située boulevard des Laurentides, à Vimont.
Ce sont les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du SPL qui ont mené cette investigation impliquant des personnes mineures dans ce service de garde à l’enfance.
En octobre, la police avait pris en charge l’enquête à la suite d’informations obtenues dans le cadre d’une plainte déposée directement au SPL, visant une garderie accréditée par le gouvernement québécois dans Vimont.
Des éléments d’enquête ont démontré que les suspectes, qui agissaient à titre d’éducatrices, auraient commis des voies de fait sur des enfants, alors qu’elles étaient en position d’autorité.
Ces gestes, survenus au courant en septembre et octobre, auraient été commis au moment de la sieste.
L’enquête dénombre cinq victimes supposées âgées de moins de 5 ans.
Les suspectes, âgées respectivement de 54 et 60 ans, font ainsi face à plusieurs accusations de voies de fait.
Elles ont été libérées avec de conditions à respecter à la suite de leur arrestation.
Un mandat d’arrestation visant le même type d’accusations a aussi été émis envers une troisième suspecte, âgée d’une quarantaine d’années, et devrait être exécuté sous peu.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ces suspectes ou ce type d’événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-241019-097. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/