Une femme de Terrebonne a admis avoir détourné plus de 100 000$ appartenant à son employeur pour les déposer directement dans son compte de banque en plaidant coupable à des accusations de fraude, le lundi 18 novembre, au palais de justice de Laval.
Nancy Auger travaillait pour l’entreprise Xpression Num.Eric de Terrebonne depuis 2018.
Son rôle principal étant de payer les fournisseurs, elle était la seule employée de l’entreprise à pouvoir effectuer des paiements et modifier les données bancaires.
L’accusée a reconnu avoir inventé de toutes pièces deux faux fournisseurs, dont les coordonnées bancaires correspondaient en fait à son propre compte de banque.
Or, Éric Couture, président de Xpression Num.Eric, la compagnie pour laquelle Nancy Auger travaillait, s’est rendu compte que ces deux fournisseurs n’avaient jamais rendu de services à l’entreprise, et qu’ils n’existaient tout simplement pas.
Éric Couture en a parlé à Nancy Auger pour finalement se rendre compte qu’elle se versait cet argent directement à elle-même.
La femme a admis s’être versé environ 111 000$ entre février 2018 et septembre 2019.
L’enquête qui a suivi a également démontré que Nancy Auger a utilisé la carte de crédit de l’entreprise pour certaines dépenses qui ne bénéficiaient pas à l’entreprise, pour un total de 27 000$.
La confection d’un rapport présentenciel a été demandée afin d’évaluer les risques de récidive de l’accusée, qui reviendra en cour le 3 mars 2025 pour sa sentence.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/