En plus de son initiative Grand V, qui vise à accélérer le virage des entreprises vers l’innovation et la productivité durable, Investissement Québec ne cesse de s’impliquer à Laval.
Au total, ce sont 800 à 1000 entreprises de la région qui font affaire avec la société d’État. Les services sont variés, allant de l’accompagnement au financement de projets.
«L’approche est personnalisée en fonction des objectifs et de la vision des entreprise qui est propre à chacune d’elles, précise Guylaine Larose. Le but est de soutenir leur projet de croissance, la hausse de la productivité qui est anticipée, leur compétitivité […] et leur transition vers une économie plus verte.»
Mme Larose précise également qu’Investissement Québec «finance tout type d’entreprise, que ce soit des entreprises d’économie sociale ou des entreprises à but lucratif».
Les entreprises intéressées par ces services peuvent faire une approche par courriel ou en contactant directement Investissement Québec. Ils seront ensuite pris en charge par des directeurs de compte du volet régional, ainsi que le conseiller d’affaires principal qui pourra accompagner l’entreprise dans la réalisation de son projet.
Mme Larose note d’ailleurs qu’Investissement Québec compte sur des spécialistes qui touchent une variété de volets, tels que les fonctions des entreprises (ressources humaines, production, finances, marketing et ventes), les chaînes d’approvisionnement, les marchés internationaux, les marchés publics et l’innovation.