Élie Alam, un trafiquant de cocaïne de 19 ans arrêté en juillet, dans un raid antidrogue, a été condamné à 30 mois de prison au palais de justice de Laval.
En comptant la détention préventive déjà effectuée, Élie Alam restera deux ans moins un jour de plus en prison.
Le jeune homme a été arrêté dans le cadre d’une opération antidrogue menée par le Service de police de Laval (SPL), le 10 juillet.
Élie Alam a plaidé coupable à des accusations de possession et trafic de cocaïne et de crack, le mardi 5 novembre, au palais de justice de Laval.
Il a admis être responsable de 13 transactions effectuées avec un agent d’infiltration pour un total de 250 grammes de cocaïne.
Ces transactions se sont déroulées entre le 26 avril et le 2 juillet dans les régions de Laval et Montréal. Leur valeur totale s’est élevée à un montant de 14 000$.
Le mercredi 10 juillet, jour de la perquisition par les policiers, une boîte à soulier contenant 170 grammes de cocaïne sous forme de crack a été trouvée sur les lieux. Les empreintes d’Élie Alam se trouvait sur la boite, et un de ses cheveux a été trouvé à l’intérieur d’un sachet contenu dans la boîte.
Un montant de 76 000$ en argent avait également été saisi sur place dans un coffre-fort.
Ce même jour, trois résidences ont été perquisitionnées, ainsi que quatre véhicules, à Laval et Montréal. Cette opération a permis aux policiers de saisir plus de 500 grammes de cocaïne, 200 grammes de crack, du haschich, des munitions pour pistolet 9mm et un gilet pare-balles. Un total de près de 250 000$ en argent a également été saisi.
Joseph Abou Rjeily, âgé de 24 ans, et Rehman Ateeq Ur, 19 ans, ont également été arrêtés pendant cette opération et accusés de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.
En plaidant coupable et en évitant la tenue d’un procès, Élie Alam a bénéficié de la clémence du tribunal, qui aurait pu être plus sévère, ont dit les avocats en présentant leur proposition commune de 30 mois de prison.
En retranchant le temps purgé en préventif, Élie Alam passera donc deux ans moins un jour en prison à compter de ce jour, a ordonné le tribunal.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/