Une douzaine de citoyens habitant un immeuble locatif du chemin du Souvenir devront se reloger à la suite d’un incendie qui aurait débuté dans un bac de recyclage avant de se propager à leur édifice dans la soirée du vendredi 25 octobre.
Ce feu a nécessité l’intervention de 34 pompiers et leurs officiers, soit 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), dont les premiers sont arrivés sur les lieux à 18h52, pas moins de 4 minutes après l’appel au 911.
Une fois devant l’immeuble située à Chomedey, tout juste à l’ouest du boulevard du même nom, les sapeurs ont vite réalisé le sérieux de la situation, alors que les flammes s’étaient déjà propagées du sol au toit via le mur arrière du bâtiment résidentiel, ainsi qu’à l’entre-toit.
Tout en confirmant l’évacuation complète de l’endroit, un avertisseur de fumée étant heureusement présent et fonctionnel, les pompiers se sont affairés à vite rabattre les flammes qui allaient bientôt gagner en puissance, réussissant à contrôler le feu sur le coup de 20h07.
Le feu a entraîné des dommages dont le total est estimé sommairement à 300 000$, alors que le SSIL rappelle de toujours disposer les mégots de cigarette dans un cendrier stable prévu à cet effet; car on suspecte fortement, sans en être sûrs à 100%, que des cendres jetés dans un bac de recyclage seraient la cause probable de cet incendie.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/