Des cadets et membres du personnel de l’Escadron 709 Vimont-Auteuil se sont démarqués au cours de l’été 2024 en recevant des distinctions individuelles.
Le sergent de section Mathias Michel a notamment reçu la Médaille du mérite des cadets ANAVETS pour avoir fini le premier de son cours d’instructeur en survie au Québec.
De son côté, le sergent de section Vincent Langlais a obtenu une citation de mérite comme cadet cadre employé du centre d’entraînement des cadets de Valcartier, auprès du groupe de la survie pour équipage de vol.
Caporal Brittany Roy a quant à elle reçu le prix de la meilleure cadette de l’élément aviation du cours d’introduction à l’exercice militaire et cérémonial, tandis que l’élève-officier Claude Larouche a reçu une citation de mérite pour officier employé du centre d’entraînement des cadets de Valcartier, auprès du groupe de la survie pour équipage de vol.
Rappelons que le camp d’été se tenait du 14 juillet au 10 août.
Inscriptions
Par ailleurs, l’Escadron 709 Vimont-Auteuil a lancé, le 18 septembre, sa nouvelle période d’inscription pour la prochaine année.
Il invite ainsi les jeunes de 12 à 18 ans intéressés à participer gratuitement à une multitude d’activités, telles que le soccer de compétition, la marche militaire de précision, le pilotage, le simulateur de pilotage d’aéronef et le tir à la carabine d’air comprimée. (N.P.)