Tout le monde aime les bonnes affaires, et la période précédant les vacances d’hiver est un moment idéal pour en faire.
Voici quelques moyens de réaliser des économies importantes durant cette saison.
Ajoutez des extensions de navigateur Web
Vous êtes peut-être technophile et connaissez les extensions de navigateur Web qui sauvegardent vos mots de passe ou bloquent les fenêtres contextuelles.
Mais saviez-vous qu’il existe aussi des extensions qui vous aident à faire vos achats? Certaines proposent une remise en argent sur vos achats, tandis que d’autres passent Internet au peigne fin pour trouver des codes de réduction cachés.
Ajoutez-les à votre navigateur pour vous assurer de pouvoir accéder facilement à ces offres.
Faites le plein d’économies
En plus d’une extension de navigateur et des soldes publics, vous pouvez obtenir un pourcentage de réduction supplémentaire en vous inscrivant à l’infolettre d’une entreprise.
N’oubliez pas non plus que la façon dont vous payez est importante.
Une carte de crédit qui offre des récompenses ou un programme de récompense d’un magasin peut aussi vous donner une belle prime.
Entrez en contact avec des marques
Y a-t-il des marques que vous aimez et que vous achetez systématiquement? Suivez leurs comptes sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à leurs envois de courriels et à leur programme de récompenses et tenez-vous au courant des influenceurs qui utilisent leurs produits.
Cela vous permettra de connaître à l’avance les grands soldes à venir et peut même vous donner un accès anticipé.
De leur côté, les influenceurs en qui vous avez confiance peuvent vous faire des recommandations et vous fournir des codes de réduction.
Choisissez le moment de vos achats
Nombreuses sont les personnes qui pensent que des événements comme le Vendredi fou sont automatiquement synonymes de meilleurs prix, mais ce n’est pas nécessairement le cas pour tous les magasins.
Certains soldes commencent quelques jours plus tôt, et si vous faites vos achats à ce moment-là, vous pourrez profiter d’une meilleure sélection avant qu’il n’y ait plus d’articles.
Certains détaillants peuvent également proposer des prix équivalents jusqu’à 30 jours après l’achat.
Si vous voyez un prix inférieur, cela signifie que vous pouvez encore en profiter.
D’autres marques sont connues pour leurs soldes à certaines périodes de l’année et réservent leurs meilleures offres à ces événements.
Faites en sorte que les entreprises soient responsables
Un article de votre liste de souhaits s’est vendu trop rapidement lors d’un solde? Essayez d’envoyer au détaillant un message direct sur les médias sociaux pour lui faire part de votre déception, et vous pourrez peut-être obtenir une réduction pour un prochain achat.
Un produit a-t-il été balayé à un prix supérieur à celui affiché lors du passage à la caisse en magasin? Le Canada dispose d’un Code volontaire sur la lecture optique des prix, et vous pouvez être autorisé à obtenir l’article gratuitement, jusqu’à concurrence de 10$, selon le détaillant.
Si un fournisseur de téléphonie mobile, d’accès à Internet ou de télévision ne tient pas les promesses qu’il a faites dans le cadre d’un contrat, vous pouvez aussi vous adresser à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision ou CPRST.
Elle propose le règlement gratuit des plaintes concernant des problèmes liés aux services de télécommunications et de télévision au Canada, tels que des frais ne correspondant pas à l’entente ou un service ne fonctionnant pas comme prévu, et a le pouvoir d’exiger des fournisseurs qu’ils règlent le problème.
Commencez par vous adresser directement à l’entreprise, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez déposer une plainte sur le site ParlonsSolutions.ca.
(Source: L’Édition Nouvelles)