Les deux partis politiques formant l’opposition à l’hôtel de ville se sont montrés plutôt critiques face au projet de développement du Carré Laval, dont les 500 premiers logements devraient être livrés en 2029.
«Une nouvelle fois, le maire dépose un projet extravagant et mal ficelé avec des visées purement électoralistes qu’il a du mal à cacher», a déclaré par voie de communiqué le chef d’Action Laval et conseiller de Val-des-Arbres, Achille Cifelli .
Le directeur-adjoint de son cabinet et porte-parole d’Action Laval, Frédéric Mayer, croisé lors du point de presse du 10 septembre, faisait valoir que «c’est maintenant que Laval a besoin de logements», chiffrant ses besoins entre «10 000 et 15 000» unités d’habitation.
Dans le communiqué publié par le parti, le conseiller de Saint-Bruno, David De Cotis, parle d’un «projet sans étude d’impact» dont «l’improvisation financière nous fait craindre un futur éléphant blanc».
Beaucoup trop long
Lors d’une mêlée de presse, mardi, le chef intérimaire de Parti Laval et conseiller de Fabreville, Claude Larochelle, a souligné sa vive déception d’apprendre que, dans le meilleur des mondes, le premier volet du projet ne livrerait ses premières habitations que dans cinq ans d’ici.
«C’est très, très, très long alors qu’on a des besoins urgents ici à Laval en termes de logements», a-t-il signifié.
D’emblée, M. Larochelle a souligné la crédibilité de la Société de développement Angus (SDA), partenaire de la Ville pour la réalisation de la phase 1 du développement du Carré Laval.
Quant au projet dans son ensemble, qui vise un développement mixte à faible empreinte carbone, il n’est pas forcément en désaccord. «Qu’on fasse un écoquartier ici [lire Carré Laval], c’est une bonne idée, mais encore là c’est du rêve pour les 15 à 30 prochaines années», a-t-il mentionné avant de rappeler que le Service de l’urbanisme, à Laval, planchait depuis des années sur un projet d’écoquartier… jusqu’à ce que l’administration en place décide d’y implanter un complexe de productions cinématographiques.
À lire également: Carré Laval : 500 logements abordables pour 2029
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/