Le Centre de la nature accueillera, le 1er septembre, la 23e Fête de la famille.
De 10h à 18h, le plus grand parc urbain de Laval sera le théâtre de nombreuses activités et spectacles gratuits destinés à ravir les enfants, marquant au passage la fin de l’été.
Parmi les prestations attendues, notons Le Livre magique, ZAK le dompteur de défis, Henri Godon, Cabaret Noir et Blanc, des récitals de magie et des prestations de danse.
Trois zones
Le site de la fête sera organisé en trois grandes zones qui proposeront des attractions uniques pour divertir toute la famille.
La zone Turbulence sera composée d’une grande tyrolienne, d’escalade et d’un parcours aérien. Les participants et participantes auront aussi l’opportunité de découvrir une variété d’activités sportives avec la Caravane multisports, le kiosque du Rocket de Laval et de la méga-animation. Des jeux collectifs, défis d’adresse et circuits palpitants sont aussi au programme.
Dans la zone Les petits génies, les enfants pourront éveiller leur curiosité avec des ateliers scientifiques, des présentations sur la nature locale, des animations déambulatoires et la Bibliomobile. Le Studio – Espace numérique des Bibliothèques de Laval invite également les jeunes scientifiques en herbe à découvrir des robots, instruments de musique innovants et des défis de codage.
Finalement, la zone Plaine de jeux sera composée de jeux gonflables, d’une mini-tyrolienne, l’aventure Juracirque et de stations de maquillage. Il sera possible d’y rencontrer les services d’incendie et de police de Laval, ainsi que des personnages ambulants comme des échassiers.
Une exposition d’équipements lourds du Service des travaux publics de la Ville sera aussi proposée près de la zone Turbulence. Ce sera une occasion idéale pour les jeunes de monter à bord de certains camions et de découvrir leur fonctionnement.
«Cette journée regorge d’activités pour tous les âges, note Seta Topouzian, conseillère municipale de Renaud et responsable des dossiers liés à l’enfance, par communiqué. Elles ont été soigneusement conçues pour encourager la participation, le rire et la création de souvenirs inoubliables. C’est une chance pour les enfants et les parents de se divertir ensemble.»
Fermeture de rue
Pour garantir la sécurité et le bon déroulement des festivités, l’avenue du Parc sera partiellement fermée à la circulation automobile le 1er septembre. Le stationnement sera également interdit dans certaines rues avoisinantes.
Les personnes résidantes du secteur pourront quant à elles accéder à leur domicile à tout moment sur présentation d’une preuve de résidence.
Notons que trois navettes seront mises à la disposition des citoyens et des citoyennes souhaitant utiliser le stationnement alternatif situé à l’arrière du Centre de la nature grâce à un partenariat avec la Société de transport de Laval. (N.P.)