L’humoriste Daniel Grenier multiplie les supplémentaires dans le cadre de sa tournée avec son spectacle intitulé Jaune, en l’honneur de la couleur qu’il arborait au sein des Chick’N Swell.
En plus de représenter la couleur fétiche que lui a associé le public québécois, le jaune reflète bien la joie, la gaieté et l’aspect festif de l’humoriste, selon son entourage.
Fidèle à lui-même, l’artiste privilégie un visuel très éclaté, un style coloré et absurde, mais repoussant encore davantage les limites de la création et en infusant une profondeur inusitée.
Daniel Grenier se confiera notamment sur les circonstances du décès de son frère, dédramatisant la situation avec humour. Pour lui, conserver son cœur d’enfant est essentiel.
«La joie de vivre dans la vie, de dédramatiser, ne pas trop capoter, juste de s’amuser, d’être heureux et de retrouver son cœur d’enfant, c’est important, dit l’humoriste de Longueuil. Les gens ont oublié ça. Souvent, la société, les gens sont très sérieux. Garder son cœur d’enfant jusqu’à 51 ans, c’est tout un défi dans la société dans laquelle on vit et je suis content parce que j’ai réussi à le faire.»
Le public lavallois peut s’attendre à se «débrancher le cerveau» pour mieux pénétrer dans un univers complètement déjanté et unique au Québec au Théâtre des Muses le vendredi 16 août.
Solo
Daniel Grenier a réalisé l’ensemble de son spectacle seul, de la mise en scène à la production. Cela le rend d’autant plus fier d’avoir été nominé trois fois au gala Les Olivier de mars.
Il transporte six valises d’accessoires ainsi qu’un autre imposant et bruyant item à chaque représentation afin d’accomplir ses gags visuels.
De plus, l’artiste multidisciplinaire se déplace avec son livre de blagues, un disque gravé de ses compositions et des toutous à son effigie, qu’il vend après chaque spectacle, le tout de son cru.
«Je raconte des bouts d’une histoire, mais après, je prends ma guitare, je joue une toune, je sors des affaires de ma valise, sors des poupées, joue avec des toutous. Après ça, je range ça dans ma valise, je fais une petite chanson, je fais un petit gag, une histoire que je raconte, une anecdote, après ça, je reviens. Ça va partout. J’utilise toutes les façons pour faire rire en étant le plus créatif possible.»
Daniel Grenier présentera son spectacle Jaune au Théâtre des Muses (1395, boulevard de la Concorde Ouest, Laval-des-Rapides) le vendredi 16 août, 20h.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/