Il est très dangereux de se départir d’un article de fumeur dans un pot de fleurs ou tout autre arrangement de plantes extérieur, a-t-on encore constaté au petit matin du mardi 16 juillet du côté de la rue Cousineau.
Les cinq locataires présents dans l’immeuble multi-logements touché ont connu un réveil brutal à 4h15 lors de l’arrivée des premiers des 14 pompiers du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) requis pour l’intervention, soit 4 unités et leurs officiers, soit 5 minutes après l’appel au 911.
Alors que les sapeurs évacuaient les occupants encore endormis, ils constataient qu’une flamme brûlait sur le mur extérieur du bâtiment résidentiel au premier étage, alors que de la fumée commençait à s’accumuler dangereusement dans les appartements allant jusqu’au second étage de l’immeuble.
Par chance, un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel. N’empêche, le feu aura causé des dommages évalués sommairement à 5000$ pour la structure du bâtiment et 100$ pour son contenu; les pompiers ayant réussi rapidement à limiter la propagation de l’incendie dès 4h21.
À la suite de cet événement, le SSIL rappelle fermement qu’il est important de toujours disposer de ses cigarettes, cigares, allumettes et autres articles de fumeur dans un contenu prévu à cet effet, soit un cendrier ou contenant incombustible extérieur et stable, là où les gens pourront aller fumer.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/