La Maison de Soma, dont les activités ont débuté l’été dernier, accueille les visiteurs pour deux formules de repas champêtres, jusqu’au jeudi 31 octobre.
Ferme de 1,5 hectares en culture, où sont produits miel, produits maraîchers et petits fruits, La Maison de Soma est située à Mont-Tremblant.
Sa table champêtre offre des menus gourmands mettant en valeur le terroir laurentien, en fonction des récoltes et saisons, fabriqués à même les ingrédients issus de sa production agricole et des cueillettes faites sur ses terres.
Pique-niquer dans les champs
Du mercredi au dimanche, dès 11h, et jusqu’à la tombée de la nuit, La Buvette dans les champs propose des plateaux-repas.
Des tables disposées dans les champs, protégées du soleil par des abris, permettent aux familles de pique-niquer en admirant le paysage.
Aventure gastronomique
Le Menu Dégustation, offert du jeudi au samedi, est un repas sept services composé de produits cultivés sur place et à proximité, témoignant des saisons de récolte et méthodes traditionnelles de transformation.
«On s’est donné le défi de n’utiliser que des produits locaux. On n’utilise pas de citron, pas d’huile d’olive, par exemple. Par contre, on s’inspire de méthodes de transformation traditionnelles d’ailleurs, en particulier asiatiques. On fabrique notre propre miso, sauce soya. On a une serre de piments forts pour faire des pâtes fermentées. Certains condiments prennent un an à faire. Il y a beaucoup de travail dans chaque assiette», raconte Didier Lortie, copropriétaire.
380 chemin Paquette, Mont-Tremblant
833-883-7662