Plus de 1000 joueurs disputent actuellement les Championnats jeunesse et ouvert d’échecs du Canada qui se tiennent au Centre des Congrès de Laval (hôtel Sheraton) jusqu’au jeudi 18 juillet.
Depuis le mardi 9 juillet, et ce, jusqu’au vendredi 12 juillet, des jeunes de 8 à 18 ans croisent le pion pour déterminer les champions canadiens des catégories moins de 8, 10, 12, 14, 16 et 18 ans.
Ce premier tournoi comprend 690 participants de toutes les provinces du Canada. Mentionnons notamment la participation du jeune Lavallois de Sainte-Dorothée Rafaël Adams qui connaît un excellent début de saison.
Ce tournoi sera suivi du Championnat ouvert d’échecs du Canada qui attire cette année plus de 350 joueurs de différentes nationalités.
Il s’agit de la plus importante participation de l’histoire de ces deux classiques et ça se déroule dans un hôtel de l’autoroute des Laurentides, à Chomedey, en sol lavallois.
Les gagnants vont se qualifier pour les tournois internationaux correspondants, soit le Championnat cadet du monde (8, 10, 12 ans) et le Championnat jeunesse du monde (14, 16, 18 ans).
Le tout est organisé par la Fédération québécoise des échecs en collaboration avec la Fédération canadienne des échecs. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/