La troisième édition du Tournoi de golf Jonathan Huberdeau, organisé par la Fondation Cité de la Santé, a rassemblé 288 golfeurs qui ont récolté ensemble 314 000$ pour soutenir la mise en place d’un centre d’expertise en maltraitance pour les enfants victimes de négligences graves, d’abus physiques et sexuels.
Il faut savoir qu’à Laval, on compte 13 signalements par jour de maltraitance envers les enfants. D’ailleurs, en 2022-2023, la Direction de la protection de la jeunesse de Laval (DPJ) a traité pas moins de 4825 signalements, ce qui représente une augmentation d’environ 2% par rapport à l’année précédente.
La coordonnatrice des services de la Direction de la protection de la jeunesse, Sabrina Martineau, a, par ailleurs, prononcé un discours évoquant la situation des jeunes vulnérables à Laval et parlant des besoins pressants pour mieux adresser les enjeux encourus.
L’année dernière, le Tournoi avait récolté un montant record de 296 500$ auquel s’est ajouté un don annuel de 50 000$ de Jonathan Huberdeau, ambassadeur de l’événement.
Cette augmentation démontre une prise de conscience collective et un intérêt grandissant chez la population lavalloise à soutenir le CISSS de Laval.
Au regard des défis qui s’imposent et des besoins croissants en santé et services sociaux, le soutien des individus et entreprises demeure essentiel pour continuer d’offrir des soins et services de qualité, tout en innovant constamment au bénéfice de la communauté lavalloise.
Plusieurs personnalités des milieux sportifs, culturels et politiques se sont impliquées lors de l’évènement. En plus de Jonathan Huberdeau, mentionnons la présence et le soutien de Jean-Charles Lajoie, Maude-Aimée Leblanc, Mathieu et Pierre-Olivier Joseph, Jakob Pelletier et plusieurs autres personnalités. (C.P./IJL)