Deux complices arrêtés pour avoir roué de coups une femme à la sortie d’un bar de Laval, et l’avoir mordue au visage au point de lui arracher d’importants morceaux de peau, ont reconnu leur culpabilité au palais de justice de Laval, le mercredi 3 juillet.
Le public présent dans la salle du palais de justice de Laval, où se déroulait l’audience, a frémi d’horreur en entendant les avocats relater les faits, qui se sont déroulés le 27 décembre 2022, à la sortie du bar Le Secret, à Laval.
Deux vidéos montrant la victime se faire battre dans le stationnement pendant plusieurs minutes ont également été montrés en preuve.
Une femme et un homme trentenaires, Macdala Monfiston et Majd Mounsef, qui formaient un couple au moment des faits, ont comparu tous deux pour voies de fait graves et ont admis leur culpabilité, évitant ainsi un procès.
Tel que raconté en cours, les deux accusés avaient passé une soirée fortement arrosée au bar Le Secret ce soir-là.
Durant la soirée, une altercation verbale est survenue entre l’accusée Macdala Monfiston et une autre femme.
Lorsque cette dernière a quitté le bar dans l’intention de retourner chez elle, les deux accusés l’attendaient dans le stationnement.
Tel que démontré par la vidéo produite en cour, Majd Mounsef a fait tomber la victime par une jambette, puis Macdala Monfiston l’a violemment rouée de coup pendant 7 à 8 minutes.
Durant tout ce temps, des voitures ralentissaient et des passants tentaient de s’interposer, mais Majd Mounsef les empêchaient d’intervenir.
«La plaignante a reçu de nombreux coups, s’est fait fracturer un doigt, a subi des morsures très importantes au visage, entre autre au sourcil, au point qu’un important morceau de peau a été arraché», a relaté l’un des avocats.
La victime, blessée de façon importante, a dû être transportée à l’hôpital.
Initialement accusée de vol qualifié, menace de mort, voies de fait graves et de deux chefs d’agression sexuelle, Macdala Monfiston a plaidé coupable à des chefs d’accusation réduits, tandis que Majd Mounsef, qui faisait face à des accusations de voies de fait graves, vol qualifié et entrave au travail des policiers, a fait de même.
Un rapport présentenciel a été demandé par le tribunal, et les deux coaccusés reviendront en cour le 13 septembre prochain pour la suite des procédures.