Les Zones musicales proposeront du 7 juillet au 25 août plus de 40 spectacles gratuits et rassembleurs dans 8 zones en plein air à la grandeur du territoire lavallois.
Plus de 300 artistes seront au rendez-vous pour cette 9e édition et proposeront des styles musicaux diversifiés allant du jazz à la chanson pop, du classique aux sonorités latines et africaines, en passant par le country, blues et rock.
Des artistes de renom et en pleine émergence offriront des prestations tout au long de l’été, dont 2Frères en spectacle d’ouverture, Dumas, Laurence Jalbert, Michel Pagliaro, Florence K, Djely Tapa, l’Orchestre symphonique de Laval, comment debord, Brittany Kennell et, en clôture de l’événement, Les BB par Ludovick Bourgeois et Andy Rubal & Son del Sun.
De plus, deux concerts exclusifs de l’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction de la cheffe invitée Mélanie Léonard, se tiendront au parc Bernard-Landry.
Le mardi 13 août, un concert familial créé spécialement pour petits et grands rappellera les héros et héroïnes du cinéma populaire alors que le mercredi 14 août, un second grand concert fera voyager le public dans l’univers d’œuvres classiques inspirées de l’héroïsme au fil du temps.
Les spectacles, dont certains seront accompagnés de danseuses et de danseurs, seront présentés dans huit zones: Vieux-Sainte-Dorothée, Vieux-Sainte-Rose, Centre de la nature, berge aux Quatre-Vents, rue de l’Église à Saint-François, parc Bernard-Landry, parc Légaré ainsi que dans le secteur Montmorency, qui inclut la cour intérieure de la Maison des arts et la Place publique de la Place Bell (station culturelle Momo).
Plusieurs commodités et installations seront disponibles sur place. Sur certains sites, une offre alimentaire et de bar sera offerte et des animations avant spectacle seront présentées. Ce sera l’occasion idéale pour profiter de la belle saison en arrivant tôt pour pique-niquer et se prélasser au soleil ou encore pour faire une promenade à vélo. (C.P./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/