Le Rocket de Laval a annoncé que Jean-François Houle ne sera finalement pas de retour à la barre de l’équipe l’an prochain.
L’organisation et son entraîneur-chef ont convenu, d’un commun accord, de mettre fin à leur association.
Cette entente permettra à Houle de poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle à titre d’entraîneur-chef du programme de hockey masculin de l’Université Clarkson dans la NCAA. Au cours de sa carrière de joueur, l’ancien pilote du Rocket a disputé quatre saison au sein de ce programme universitaire.
«Nous tenons à remercier Jean-François pour sa contribution au développement de la culture de notre organisation et de nos joueurs, a mentionné le directeur général du Rocket John Sedgwick, par communiqué. Durant ses trois années à la barre du Rocket, son dévouement et son expérience auront permis à l’équipe d’être très compétitive, tout en préparant adéquatement de nombreux joueurs à faire le saut dans la LNH. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ce prochain chapitre de sa carrière.»
Pas plus tard que le 29 mai, Houle avait accepté une prolongation de contrat de trois saisons à titre d’entraîneur-chef du Rocket. Il venait de terminer son premier mandat à la barre de l’équipe et avait convaincu les dirigeants de conserver ses services.
Il avait initialement été embauché par l’équipe en juillet 2021. Il a présenté un dossier de 105-86-25 en saison régulière, en plus de mener le Rocket deux fois en séries éliminatoires.
L’équipe a même connu le meilleur parcours de son histoire en 2021-2022, atteignant la finale de l’association de l’Est de la Ligue américaine de hockey. Elle s’était inclinée en sept matchs contre les Thunderbirds de Springfield. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/