La Société de transport de Laval (STL) a annoncé des changements de service à prévoir à compter du 22 juin.
Les horaires de plusieurs lignes d’autobus ont effectivement été revus pour la période estivale. Certains ont même été retirés en fonction de la demande et de l’achalandage.
La STL suspend également le service dédié aux résidences pour aînés pour une durée indéterminée. Cette clientèle sera invitée à utiliser le réseau régulier à l’aide du titre Horizon 65+ qui permet aux Lavallois de plus de 65 ans de prendre l’autobus gratuitement à Laval.
Notons aussi que les navettes desservant la Place Bell à partir du stationnement au 1, place du Souvenir, ne seront plus en service lors des événements, à l’exception des matchs du Rocket. La STL justifie cette décision par le contexte financier actuel du transport collectif dans la région métropolitaine.
Nouveautés et retours
La STL a également annoncé la mise en service de la ligne 322 dans le quartier industriel Saint-Vincent-de-Paul afin de répondre aux besoins des travailleurs. Cette même ligne dessert les entreprises du secteur et les stations de métro Cartier et Henri-Bourassa, en particulier tôt le matin et tard le soir. Les voyages en direction est, vers les stations de métro, débuteront le 22 juin.
L’organisation de transport revient encore cette année avec son programme de bus à 1$ lors des jours de smog. Ce tarif réduit sera offert au lendemain d’une alerte au smog d’Environnement Canada pour la région de Laval.
La STL conserve aussi la navette 360 gratuite et en service 7 jours sur 7 pour permettre aux citoyens de découvrir ou redécouvrir le centre-ville et ses attraits.
Un service de navette sera même mis en place lors des festivités de la fête nationale qui auront lieu, le 23 juin, au Centre de la nature.
Finalement, les détenteurs de billets du Festival des bières de Laval, qui se déroule du 12 au 14 juillet, pourront se déplacer gratuitement sur le réseau de la STL et profiter d’un service de navettes entre l’événement et le métro Montmorency.
Tarifs
Rappelons que l’Autorité régionale de transport métropolitain a procédé à certains changements de tarifs qui entreront en vigueur le 1er juillet.
Le coût du passage unitaire du titre Tous modes AB passera à 4,75$, le titre 2 passages à 9,50$ et le titre 10 passages à 45,25$. Le paiement à bord de l’autobus et le titre unitaire Bus demeureront au coût de 3,75$.
La STL rappelle également que le service du dimanche sera offert le 24 juin à l’occasion de la fête nationale du Québec. Ce sera plutôt le service du samedi qui sera proposé à l’occasion de la fête du Canada qui a lieu le 1er juillet. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/