Alexandra Gagné-Faucher, accusée d’avoir foncé en voiture sur un homme et de s’être enfuie sans lui porter secours en septembre 2022 sur l’A-15, ne témoignera pas à son procès, qui se poursuit cette semaine au palais de justice de Laval.
Aucun élément de preuve ne sera présenté en défense, ont annoncé ses avocates.
De retour en cours au palais de justice de Laval, où se poursuit le procès d’Alexandra Gagné-Faucher, 31 ans, accusée d’homicide involontaire, de conduite dangereuse ayant causé la mort et de délit de fuite mortel, le jury a appris, le mardi 4 juin, qu’aucun élément de preuve ne serait présenté en défense.
Ainsi la preuve est close et les avocats se préparent maintenant pour leurs plaidoiries qui devraient avoir lieu dans les prochains jours.
Les faits reprochés à Alexandra Gagné-Faucher se sont produits le 15 septembre 2022, lorsqu’un accrochage est survenu entre sa voiture Hyundai Accent grise et un autre véhicule.
Selon les faits rapportés par des témoins lors du procès, le conducteur serait sorti sur la voie et l’accusée aurait foncé sur lui avec son véhicule avant de prendre la fuite.
Stéphane Taillon, 53 ans, est décédé de ses blessures dans les heures qui ont suivi.
Ce n’est qu’au bout de cinq jours d’enquête que la police de Laval avait finalement arrêté Alexandra Gagné-Faucher.