La Corporation de développement communautaire (CDC) de Laval a tenu, le 23 mai, son forum sur la mobilisation lavalloise au Château Royal.
Celui-ci se nommait Ensemble, toujours mobilisé.e.s.
Au total, une centaine de personnes issues d’horizons variés ont été accueillies sur place. Cela inclut des personnes des milieux communautaire, institutionnel, syndical, concertation, ainsi que citoyennes et citoyens.
L’objectif était de «raviver la mémoire collective des luttes lavalloises afin de se projeter vers le futur», peut-on lire par communiqué.
Trois thématiques ont été abordées lors de ce forum :
- Se mobiliser pour son territoire;
- Les organismes comme force de changement;
- Action collective et revendication.
«Les panélistes, amoureux du milieu communautaire avec le militantisme dans l’âme, ont su stimuler un élan de mobilisation grâce à leurs récits sur des luttes passées et présentes», ajoute la CDC de Laval.
En après-midi, les personnes présentes ont été appelées à réfléchir ensemble à la situation actuelle de la mobilisation à Laval. Des pistes de solutions ont été recherchées et leur vision de la mobilisation pour les prochaines années a été présentée.
La CDC de Laval estime que ces travaux la «nourriront dans l’élaboration de son plan de mobilisation pour les quatre prochaines années». (N.P.)