Un court-circuit électrique lors de travaux de perçage d’un mur seraient à l’origine d’un incendie survenu dans une maison, qui serait centenaire, du boulevard Lévesque Est dans l’après-midi du mardi 7 mai.
Les trois logements qu’abrite désormais ce vieux bâtiment résidentiel ont tous été affectés, ce qui forcera autant de personnes à se reloger temporairement.
Il était 12h43 quand le 911 a été alerté de l’incident, les premiers des 26 pompiers requis pour l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, se pointant sur place 6 minutes plus tard, alors que de la fumée était visible au second étage du bâtiment.
Après avoir confirmé l’évacuation des lieux, et réalisé surtout qu’aucun avertisseur de fumée ne s’y trouvait, les pompiers ont procédé à une attaque efficace du feu, maîtrisant finalement la situation sur le coup de 13h17.
Par la suite, des travaux d’exploration des pompiers ont confirmé la défectuosité électrique ayant causé l’incendie qui a entraîné des dommages évalués à 30 000$ pour le bâtiment et 15 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/