Le conseil d’administration de la Société de transport de Laval (STL) a officialisé, le 29 avril, l’entrée en fonction de Saad Chafki au sein de son conseil d’administration.
Il représentera les usagers des services de transport collectif à Laval. M. Chafki remplace Michel Reeves qui était en poste à la STL depuis 10 ans. Sa nomination avait préalablement été entérinée, le 9 avril, par le conseil municipal de la Ville de Laval.
«Avec à son actif plusieurs expériences dans des postes stratégiques et de gestion, je suis convaincue qu’il mettra à profit son expertise et son leadership pour contribuer au bon fonctionnement de notre organisation», a déclaré Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL en assemblée.
Saad Chafki est vice-président principal, technologie de l’information (TI), chez Sollio Groupe Coopérative depuis 2021 et responsable du sous-comité TI du conseil d’administration du groupe.
Il a développé une expertise en gouvernance, en stratégie d’entreprise, ainsi qu’en communication. Ses connaissances en transformation numérique d’envergure et en cybersécurité constituent par ailleurs un atout important pour le conseil d’administration de la STL.
Sa sélection a été effectuée par l’entremise du Secrétariat de la gouvernance de la Ville de Laval.
Rappelons que le conseil d’administration de la STL est composé de neuf membres nommés par le conseil municipal, dont cinq élus, deux membres indépendants, un membre usager du service du transport régulier et un membre usager du service de transport adapté. Leur mandat est exercé sur une période maximale de quatre ans et renouvelable. (N.P.)