Après des coups de feu et deux arrestations, une porte de garage incendiée et sept autres incidents depuis le 15 mars, une résidence de l’avenue des Nénuphars a été de nouveau le théâtre de violence, alors qu’un véhicule y a été brûlé dans la nuit du jeudi 2 mai.
Il était 2h10 quand le 911 a été prévenu qu’on venait de mettre le feu à un véhicule garé près d’une maison située dans ce secteur résidentiel dans l’ouest de Sainte-Dorothée.
Arrivés rapidement sur les lieux, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont constaté l’ampleur des dégâts, bien que l’incendie ait été vite éteint, avant même l’arrivée des pompiers sur place.
Par la suite, les agents du SPL ont intercepté et arrêté un trio de jeunes suspects âgés de 15, 17 et 20 ans.
Ces derniers ont été remis aux mains des enquêteurs de la Sûreté du Québec qui a pris charge de l’enquête sur cette inquiétante série d’événements criminels au même endroit.
On soupçonne que cette flambée de violence serait liée à une vendetta de la mafia libanaise à la suite d’un meurtre survenu au Liban, qui serait celui du frère du propriétaire installé en sol lavallois.
Autres événements
Rappelons que deux arrestations, de jeunes hommes lavallois âgés de 18 ans, avaient eu lieu dans la nuit du samedi 13 avril après que des projectiles aient été tirés vers la résidence.
Mentionnons aussi que de nombreux restaurants et autres commerces appartenant à des propriétaires d’origine arabe, dont plusieurs venant du Liban, ont aussi été la cible d’incendies criminels et autres méthodes d’extorsion depuis deux à trois ans, particulièrement du côté de Chomedey.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/