La Ligue américaine de hockey (LAH) a annoncé que Logan Mailloux a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles des recrues du circuit pour la saison 2023-2024.
Le défenseur du Rocket de Laval a obtenu 14 buts et 47 points en 70 matchs à sa première saison chez les professionnels. Cette récolte le classe au troisième rang de tous les joueurs de l’équipe et au premier rang des défenseurs lavallois.
Mailloux est également la cinquième recrue avec le plus de points dans toute la LAH, se classant au premier rang chez les arrières.
Originaire de Belle River en Ontario, l’athlète de 6’3 » et 220 lb a été sélectionné au 31e au total du repêchage de 2021 par les Canadiens de Montréal. Il a d’ailleurs obtenu un premier rappel du grand club plus tôt cette semaine.
Il a disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey face aux Red Wings de Detroit, récoltant une mention d’aide. Il a aussi terminé cette rencontre avec un différentiel de +1.
Le gardien Joel Blomqvist (Penguins de Wilkes-Barre/Scranton), le défenseur Brandt Clarke (Reign d’Ontario), ainsi que les attaquants Josh Doan (Roadrunners de Tucson), Brad Lambert (Moose du Manitoba) et Logan Stankoven (Stars du Texas) ont complété l’équipe d’étoiles des recrues. (N.P.)