Une somme de 57 076$ sera attribuée à trois projets lavallois favorisant l’inclusion sociale par le gouvernement du Québec.
Cette somme est remis par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’appel de projets Culture et inclusion 2023-2024.
Bluff Productions recevra 20 000$ afin de mettre en place son projet Je Rêve. Et toi? qui implique la création d’un arbre à souhaits à partir de matériaux recyclables par un artiste scénographe. L’initiative prévoit aussi la création de boules de voeux par les participants.
De son côté, la Centrale des artistes lancera son passeport culturel Plein vue sur Mosaïque grâce à une aide de 19 076$. Ce projet permettra d’offrir quatre ateliers de médiation culturelle gratuits réalisés en collaboration avec les organismes partenaires. L’objectif est d’ouvrir le dialogue et la découverte de différentes pratiques artistiques.
Finalement, le projet Paroles de Filles et de Femmes du Théâtre Fêlé obtiendra 18 000$ pour la réalisation et création d’un spectacle complet par des femmes de 15 à 29 ans qui seront accompagnées d’une équipe d’artiste de l’organisme.
«Ces initiatives soutenues par le gouvernement du Québec permettent de continuer à faire battre le cœur culturel de Laval, tout en encourageant des initiatives qui favorisent l’inclusion de populations vulnérables», estime Céline Haytayan, députée de Laval-des-Rapides, qui a annoncé ces aides financières au nom du Ministère.
À l’échelle nationale, ce sont 74 organismes culturels qui recevront un soutien gouvernemental totalisant 1,1 M$. (N.P.)