À la suite du confinement préventif de plusieurs heures le mardi 26 mars, les élèves ont pu retourner en classe ce mercredi 27 mars, comme à l’habitude.
Le Centre de services scolaire de Laval (CSSL) avait confirmé hier en fin de journée aux parents concernés que les cours reprendraient ce matin selon l’horaire habituel.
Dans cette communication électronique, les autorités scolaires leur ont également rappelé qu’il s’agissait d’un confinement barricadé préventif mis en place «même si la menace semblait non fondée». Des vérifications additionnelles ont été faites par les policiers à la suite à l’évacuation des élèves.
Aucune personne n’a été arrêtée dans le cadre de ce dossier, affirme le Service de police de la Ville de Laval (SPL), qui poursuit son enquête.
Rappelons que le confinement avait été déclenché suite à un appel aux autorités qui comprenait des propos menaçants envers l’établissement scolaire de Fabreville.
Soutien
«Soyez assurés que les élèves ont été accompagnés par une équipe de professionnels [hier] après-midi et que cette équipe sera également sur place [aujourd’hui] pour offrir du soutien aux élèves qui en ressentent le besoin», écrivait le CSSL dans son courriel envoyé après l’incident.
En plus des services réguliers offerts dans cette école de 1800 élèves, une équipe de spécialistes a été dépêchée sur le terrain ce mercredi 27 mars. L’aide supplémentaire ne sera toutefois offerte que le temps d’une journée, étant donné que le CSSL débute son congé pascal dès demain, jeudi 28 mars.
Selon Annie Goyette, directrice adjointe du bureau des communications au CSSL, «tout se passe très bien à l’école, on est vraiment dans un retour à la normale».
Si un élève avait besoin d’aide au-delà des services disponibles à l’école, on référerait les parents au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSSL), à savoir la ligne d’accès aux services psychosociaux (811, option 2). Cette ressource est accessible en tout temps.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/