Félix Beauregard a connu une semaine de rêve en complétant un triplé doré à la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.
Le Lavallois a terminé au sommet des garçons de 12 ans dans les épreuves du 500 m, 1000 m et 1500 m en patinage de vitesse courte piste.
«Je voulais avoir au moins une médaille, mais j’aurais vraiment été content d’en avoir trois, note le principal intéressé. Je ne pensais pas en avoir trois d’or.»
Il est particulièrement fier de sa performance au 500 mètres. «D’habitude, je n’ai pas de très bon départs, donc je suis content de l’avoir gagné», précise-t-il.
Le patineur du Centre régional courte piste de Laval connaissait bien ses adversaires qu’il affronte tout au long de l’année dans les compétitions provinciales. «Je savais que j’étais capable de les battre et j’ai montré ce dont j’étais capable», estime-t-il.
Se démarquer
Ces performances ont permis à Félix d’être nommé porte-drapeau pour la délégation lavalloise lors de la cérémonie de clôture. Il avoue avoir été surpris par cette nomination et avait bien hâte à quelques heures de la fin des Jeux.
Celui qui aimerait suivre les traces du patineur lavallois William Pelletier espère être invité par le Centre régional canadien d’entraînement lorsqu’il sera admissible dans trois ans, puisqu’il s’agit de sa porte d’entrée pour atteindre son rêve de participer aux Jeux olympiques.
D’ici là, il voudra continuer de survoler la compétition, notamment aux Championnats québécois et canadiens de patinage de vitesse courte piste qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/