Alors qu’il reste 48 heures avant la fin du Défi, plus de 26 700$ ont déjà été récoltés par les 285 participants lavallois.
Avant la clôture de la 11e édition, la Fondation Jean Lapointe invite fortement les gens à donner généreusement pour atteindre le montant de 28 000$ pour la cause.
Au courant du mois, plusieurs participants ont partagé des témoignages touchants de leur expérience personnelle sur le groupe Facebook du Défi.
«Personnellement, je fais ce défi pour me prouver que l’alcool était devenu une habitude, un passe-temps qui s’était sournoisement intégré à ma routine. Je fais le Défi pour me débarrasser de cette mauvaise habitude. Mon objectif, c’est de terminer le Défi en étant capable de ressentir l’envie d’un verre seulement quand une occasion spéciale se présente», affirme l’un des participants, par voie de communiqué.
«Depuis la pandémie, j’avais augmenté ma consommation d’alcool considérablement ce qui me rendait plus fatigué, plus irritable, plus dépressif… Je dois admettre que ces 28 jours de sobriété me redonne beaucoup d’énergie, un meilleur sommeil et le courage de ne pas remettre à demain des petits travaux dans la maison.»
Les résultats de la campagne seront dévoilés par la Fondation Jean Lapointe, le vendredi 1er mars. Information : www.defi28jours.com. (A.C.)