Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l’aide du public afin d’entrer en contact avec toute personne qui pourrait avoir été victime du Lavallois Julien Bouchard, 64 ans, en lien avec des crimes à caractère sexuel.
Julien Bouchard a été arrêté le jeudi 18 janvier et fait maintenant face aux chefs d’accusation de contact sexuel et d’agression sexuelle.
Les gestes reprochés auraient été posés à l’endroit d’une victime d’âge mineur. L’individu fait face à des interdits dont de se trouver en présence d’une personne mineure et d’utiliser Internet à des fins récréatives.
Le SPAL diffuse une photo à titre indicatif, démontrant l’apparence de l’individu au moment des faits allégués.
Récidiviste
Julien Bouchard ayant été reconnu coupable de contact sexuel en 2000 envers une première victime mineure, et compte tenu des nouveaux chefs d’accusation qui implique une seconde victime mineure, le SPAL croit qu’il en est fort possible que l’accusé ait posé des gestes illégaux à caractère sexuel envers d’autres victimes d’âge mineur dans l’agglomération de Longueuil ou ailleurs au Québec.
Les faits présentement allégués se seraient produits entre 1996 et 1998.
Autres détails
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Le SPAL demande donc à toute personne ayant été victime ou détenant de l’information au sujet de Julien Bouchard de communiquer sans délai avec le 450 463-7211. (B.L.)