Si sa cause est toujours sous enquête, un incendie a néanmoins complètement endommagé une maison unifamiliale de la Place Royale, le dimanche 18 février.
L’événement s’est produit au petit matin, le 911 en étant alerté à 4h45.
La première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) réclamées pour l’intervention, soit 30 pompiers et leurs officiers, s’est présentée sur les lieux dès 4h52.
À ce moment, le feu faisait déjà rage, le sous-sol et le premier étage étant totalement embrasés et laissant donc craindre déjà le pire.
Après avoir complété l’évacuation de l’endroit, les pompiers ont néanmoins réussi à rabattre rapidement les flammes, s’efforçant de protéger les résidences voisines d’une propagation possible de l’incendie.
En cours d’action, notons que le plancher du premier étage s’est affaissé et qu’un pompier s’est blessé, un accident de nature électrique pour lequel il a été transporté en centre hospitalier par mesure préventive.
C’est sur le coup de 6h34 que les pompiers ont pris le contrôle final de l’incendie qui a provoqué la perte totale de ce bâtiment résidentiel située dans une enclave située tour juste au sud du chemin du Souvenir, à l’ouest du boulevard Pie-X.
Alors que l’enquête du SSIL sur ce feu de nature accidentelle se poursuit, les deux personnes qui occupaient cette demeure devront se reloger.