Le VC de Laval connait son premier passage à vide de la saison avec une séquence de trois défaites de suite.
Les Lavallois ont également perdu cinq de leurs sept matchs disputés après la pause des Fêtes, si bien qu’ils se classent désormais au troisième rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec une fiche de 23-9-4 et 50 points.
Ils ont été devancé par les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (54 points) et l’Everest de la Côte-du-Sud (52 points). Ces derniers ont toutefois joué trois matchs de plus.
Au cours de la dernière semaine, les Lavallois ont d’abord subi une défaite de 1 à 0 contre les Flames de Gatineau. L’entraîneur-chef Michel Barrette estime que ses hommes ont été battus par le gardien adverse, puisque son équipe a dominé au chapitre des lancers, mises en jeu, mises en échec et revirements.
Ils ont ensuite été défaits 5 à 2 par les Inouk de Granby. Le VC menait cette rencontre en milieu de deuxième période avant une escarmouche impliquant les dix joueurs présents sur la glace. Plusieurs pénalités ont alors été décernées et Granby a pris l’ascendant en inscrivant quatre buts sans réplique, dont l’un dans un filet désert.
L’équipe de l’île Jésus s’est finalement inclinée 3 à 2 en prolongation contre l’Everest de la Côte-du-Sud. Il s’agissait d’une défaite crève-coeur aux yeux de Michel Barrette en raison de l’importance de ce match au classement général.
Le VC tentera de retrouver le chemin de la victoire à l’occasion de son prochain match qui aura lieu le vendredi 2 février contre le Collège Français de Longueuil. Laval doit encore disputer 12 rencontres d’ici la fin de la saison, dont 9 sur les patinoires adverses.