Le dimanche 28 janvier, les deux occupants d’une résidence du parc de maisons mobiles situé sur le boulevard Dagenais Ouest, à Fabreville, ont connu une soirée tristement mouvementée en raison d’un violent incendie.
Le 911 a été alerté à 22h23 pour un feu de bâtiment résidentiel dans ce secteur situé tout juste à l’ouest de l’autoroute 13 et nord de l’autoroute 440.
Se présentant sur les lieux à 22h30, les premiers des 22 pompiers requis pour l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), ont aussitôt aperçu des flammes par deux des fenêtres de la maison unifamiliale.
Dès lors, tout en confirmant l’évacuation de l’endroit, les pompiers ont pratiqué une attaque rapide et agressive du feu pour empêcher un embrasement généralisé de la résidence et freiner toute propagation possible aux autres bâtiments se trouvant à proximité.
C’est sur le coup de 22h49 que les pompiers ont pris le contrôle complet de la situation, non sans que le feu n’ait entraîné de lourds dommages évalués à 75 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 20 000$ à son contenu.
Les deux citoyens habitant les lieux devront malheureusement se reloger temporairement, la maison étant jugée inhabitable dans son état actuel.
La cause exacte de l’incendie reste inconnue et demeure toujours sous enquête du SSIL.
Notons qu’il s’agit d’un deuxième incendie à survenir dans un parc de maisons mobiles du territoire lavallois, le premier ayant eu lieu plus tôt en janvier du côté de Vimont.