Le parc de maisons mobiles de Vimont a été le théâtre d’un incendie ayant embrasé une des mini résidences de l’endroit dans la nuit du vendredi 5 janvier.
Une défaillance du système électrique lié aux fils chauffants de la plomberie serait à l’origine de ce feu dont le 911 a été prévenu à 00h25 par des voisins ayant aperçu des flammes sortant la toiture d’une maison mobile situé sur la rue Commodore, quelque peu à ’est du boulevard des Laurentides et tout juste au sud du boulevard Saint-Elzéar.
Arrivés sur place à 00h31, les premiers des 24 pompiers assignés à la tâche, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont aussitôt repéré les flammes qui avaient commencé à gagner quasi l’ensemble du bâtiment résidentiel.
Dès lors, tout en confirmant l’évacuation des lieux et constatant qu’un avertisseur de fumée y était présent et fonctionnel, les pompiers se sont efforcés de circonscrire l’incendie à la maison, ce qu’ils ont accompli avec succès, le feu ne s’étant pas propagé à aucune résidence avoisinante.
Notons qu’une voisine de l’endroit a dû être traitée après avoir inhalé une certaine quantité de fumée.
C’est sur le coup de 1h09 que les pompiers ont contrôlé entièrement l’incendie, non sans que celui-ci eut engendré des dommages évalués sommairement à 225 000$ pour le bâtiment et 40 000$ pour son contenu.