Avril Jensen, jeune artiste de la relève, assurera la première partie du concert de The Franklin Electric à Laval, le mercredi 13 décembre, à la salle André-Mathieu.
Le collectif canadien d’indie folk complètera sa tournée dans quelques jours.
À 20 ans, la Montréalaise Avril Jensen vit un rêve d’enfant. Elle aime beaucoup la musique du groupe et est passé de ville en ville avec lui avec ses quelques chansons et son premier EP Colors sorti en avril.
Ce microalbum évoque pour elle son désir de ne pas se cantonner à un seul genre musical. «J’aime explorer tellement de style», explique t-elle. Elle se décrit comme une artiste indie pop.
L’artiste a été bercée dans une famille emplie de musique avec un père guitariste et une mère qui chantait souvent. D’abord violoniste, elle compose maintenant ses chansons en jouant guitare, piano et même ukulélé.
Premier album
La jeune femme travaille sur un album qui devrait sortir prochainement. Elle a composé certaines chansons alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans.
Elle a déjà à son actif une collaboration avec la rappeuse québécoise Sarahmée ainsi qu’une autre chanson avec le rappeur FouKi.
L’autrice-compositrice-interprète s’inspire beaucoup des univers fictifs que ce soit du cinéma ou même des jeux vidéo. Ses relations avec les autres nourrissent aussi sa créativité. «La vie en tant que fille, [la solidarité féminine] et la relation avec sa sœur», sont des thématiques qu’elle chérit.
La tournée a confirmé son amour de la scène. Elle a su marier facilement son style à celui du groupe. «Le public est super accueillant», remarque-t-elle.
«J’ai mon père qui m’accompagne [à la guitare] pour toute la tournée, donc je ne pourrais pas me sentir plus comme chez moi».