Un patrouilleur du Service de police de Laval (SPL) a été blessé sérieusement après avoir été heurté par un véhicule sur l’autoroute 15 lors d’une intervention visant à intercepter un voleur présumé de véhicule dans la nuit du lundi 27 novembre.
Le jeune policier est âgé de 24 ans et cumule environ trois années d’expérience à ce jour.
L’agent est heureusement hors de danger, mais il a subi des blessures importantes, confirme le SPL.
Fil des événements
C’est vers 2h25 que des patrouilleurs du SPL ont repéré un véhicule de modèle Toyota Highlander, qui semblait avoir été volé, à la hauteur du boulevard Saint-Martin, près de l’autoroute 15.
Alors que ledit véhicule s’est engagé sur l’autoroute 15, en direction Sud, les policiers de Laval ont entrepris de le suivre sans enclencher de poursuite.
À ce moment, le suspect se serait rangé et immobilisé son véhicule utilitaire sport sur le côté, pour s’ensuite s’enfuir au pas de course.
Les policiers l’ont aussitôt pris en chasse enclenché, débutant une brève poursuite à pied, en réussissant rapidement à le rattraper.
Ils ont arrêté ce suspect qui devrait minimalement faire face à une accusation de recel, lui qui devait rencontrer les enquêteurs du SPL en cours de matinée, le lundi 27 novembre.
Fermetures A-15 et SQ
Notons que durant l’intervention, c’est un autre véhicule circulant sur l’autoroute 15 qui a frappé l’autopatrouille de la police lavalloise dans laquelle se trouvait le jeune agent blessé qui a été dirigé vers un centre hospitalier.
L’autoroute 15 a ensuite été fermée dans les deux directions, entre le boulevard Cartier, à Laval, et le boulevard Salaberry, à Montréal.
Vers 5h30, la direction sud était rouverte à la circulation, mais la direction Nord demeurait encore fermée quelques heures.
L’enquête sur cet accident de la route sera prise en charge par la Sûreté du Québec, ce corps policier étant responsable des incidents qui se produisent sur le réseau autoroutier de la Belle Province.