Des vadrouilles enduites de goudron chaud à la suite de travaux sur la toiture de l’entreprise Dynacare, spécialisée dans les tests de laboratoire, ont pris feu dans la soirée du lundi 20 novembre, boulevard Industriel, à Sainte-Rose.
Le 911 a été prévenu de l’incident à 18h30, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 30 pompiers, arrivant sur place 6 minutes plus tard.
À ce moment, les sapeurs ont confirmé ce que les témoignages de passants avaient décrit, soit que de la fumée et des flammes étaient visibles sur la toiture du bâtiment industriel de la compagnie Dynacare.
Tout en s’assurant que l’évacuation des lieux avaient été complétée, les pompiers ont demandé l’assistance de patrouilleurs du Service de police de Laval, ainsi que d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé, et ce, par mesure préventive.
Constatant l’accumulation de débris sur le toit et les risques de propagation du feu, les pompiers ont alors consacré leurs énergies à en enrayer les dégâts.
C’est sur le coup de 19h48 que les pompiers ont finalement pu maîtriser entièrement la situation, non sans que l’incendie n’eût entraîné des dommages évalués à 40 000$ pour la structure du bâtiment et 3000$ pour son contenu, alors que cet immeuble possède une valeur foncière de près de 5 M$.