Un itinérant s’étant réfugié dans un local commercial abandonné du boulevard des Laurentides l’a échappé belle dans la matinée du dimanche 19 novembre alors que le feu qu’il avait parti pour se réchauffer a pris une ampleur menaçante.
Il était 9h16 quand le 911 a été alerté de l’incident, les premiers des 21 pompiers assignés à la tâche se présentant sur les lieux, un bâtiment commercial désaffecté d’un seul étage, quelque 5 minutes plus tard.
Après être entrés à l’intérieur d’un des locaux, les pompiers ont découvert le feu de fortune et procédé rapidement à son extinction, non sans avoir préalablement trouvé un homme itinérant endormi pour l’évacuer aussitôt de l’endroit.
Par chance, le début d’incendie n’a pas semblé affecté la santé de l’individu impliqué, les renforts d’Urgences-santé n’ayant pas été sollicités.
L’ensemble des dommages causé par le feu, qui a été contrôlé dès 9h21, ainsi que la fumée et l’eau, atteint la très modique somme de 1000$; les lieux ayant été délaissés depuis quelque temps.
Ironiquement, mentionnons que ce site qui est en ce moment abandonné serait voué prochainement à la destruction afin de faire place éventuellement à la nouvelle… caserne de pompiers du secteur.